LATEST OFFERS

Toutes les offres

FIND A POSITION

Start search

FAQ

All topics First visit?
 

You are here : Home > Offers > Offer in details

CHARGE DE MISSION PÉDAGOGIQUE

REFERENCE: VIA127601


Imprimer

OFFER IN DETAILS

HONGRIE (Szeged)
from Non définie to Non définie (for 0 months)
COMPANY NAME: UNIVERSITE DE SZEGED
MONTHLY REMUNERATION: 1583€ (Non-contractual allowance laid down by decree and order, whose amount may vary in particular depending on the changes to the reference scale, the location of the position and the cases for deductions set out in the texts)

VILLE : SZEGED


ÉTABLISSEMENT : Université de Szeged – Faculté de droit et des sciences politiques – Institut d’Etudes internationales et régionales – Centre universitaire francophone.


INTITULE DU POSTE : CHARGE DE MISSION PÉDAGOGIQUE


FONCTIONS :

1- Enseignements universitaires en sciences politiques, économie, relations internationales (incluant les différentes formations co-diplômantes avec plusieurs établissements francophones d’enseignement supérieur tels que Sciences Po Lille, l’Université Senghor : Master en Etudes internationales, spécialité Etudes européennes et spécialité Développement Europe Afrique, Formation de civilisation et d’intégration européennes, et correspondant aux spécificités prévues par les programmes habilités et par les descriptifs des cours issus des maquettes).

Les enseignements à dispenser couvrent des domaines variés, spécifiques au caractère interdisciplinaire des formations en question ; néanmoins, ils se relient autour des thématiques de l’économie politique.

Suivi quotidien des étudiants ; encadrement et relecture des mémoires de Master.

2- Participation, sous la responsabilité du Directeur du Centre universitaire francophone, aux activités de coopération entre l’établissement d’affectation et les partenaires universitaires francophones et l’Institut français de Budapest. Préparation et aide au déroulement des événements francophones organisés par le Centre universitaire francophone : université d’été, colloque, table ronde, conférence, incluant le choix des thèmes et des intervenants, l’établissement des programmes, prise de contact et correspondances avec les intervenants et rédaction des actes de colloque éventuels mais aussi les diverses tâches administratives de l’organisation). Il pourra également prendre une part active aux activités de l’Alliance française de Szeged.

3- Soutien aux activités du Centre en termes de communication et de réseau, notamment par le maintien et la mise à jour de différents outils de communication, la construction et l’exploitation des réseaux français et francophones, la prise et la sauvegarde des contacts avec les partenaires institutionnels.

4- Maintien du contact avec le service de coopération et d’action culturelle et participation aux manifestations ayant un lien avec ses fonctions : journées universitaires, salon étudiant, etc.


DIPLÔMES DEMANDES :
IEP (si possible formation initiale et Master)
Collège d’Europe
Formation équivalente.


LANGUES : FRANÇAIS ET ANGLAIS IMPÉRATIF


COMPÉTENCES INFORMATIQUES : Outils de bureautique, Microsoft office.


OBSERVATIONS PARTICULIÈRES SUR LE POSTE :

Le VI devra avoir un sens développé du contact et faire preuve d’ouverture d’esprit et de curiosité intellectuelle. Le public étudiant étant très divers (d’Afrique et d’Europe centrale et de l’Est), le VI devra pouvoir s’adapter à des publics ayant différentes expériences d’enseignement universitaire. La diversité des cours à donner demande un degré de élevé maturité du VI et, si possible, une expérience d’enseignement préalable. Une bonne connaissance de la méthodologie d’enseignement et de recherche en sciences politiques est requise.

Son action s’inscrit dans le cadre de la coopération universitaire pilotée par l’attaché de coopération universitaire à Budapest avec lequel il travaillera en étroite relation.


***

Toute candidature à cette offre suppose obligatoirement une inscription préalable sur le site www.civiweb.com. Les candidats non-inscrits sur Civiweb ne seront pas retenus.

Merci d'adresser votre CV et LM en français (format word ou pdf) au contact indiqué par mail en précisant impérativement la référence de l'offre en objet du courriel : VIA...

Veillez à sauvegarder cette offre lorsque vous vous portez candidat.

Tout dossier de candidature adressé directement à l’Institut français ou à l’Ambassade, ou qui serait incomplet ou non conforme ne sera pas retenu.

Les lettres de recommandation et autres formes d’intervention ne seront pas prises en compte.

Les entretiens auront obligatoirement lieu à Paris, aucune prise en charge des frais de transport n’est envisageable.

***

Add to my favourites

Share with a friend

Published on 18 April 2019

APPLICANT PROFILE

Number of positions to be filled: 1

Experience required: 12 months

Required academic level: 5 years of higher education or more - ECTS : 300 (Master)

Language: English

Field of expertise: Political Sciences , Economics , International Relations

Qualifications Master's degree , Research M.Sc , PhD

CONTACT US

To access the contact details, please sign in with your username and password.