LATEST OFFERS

Toutes les offres

FIND A POSITION

Start search

FAQ

All topics First visit?
 

You are here : Home > Offers > Offer in details

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT ENERGIE HYBRIDE (H/F)

REFERENCE: VIE/106249/12122017


Imprimer

OFFER IN DETAILS

SENEGAL (Dakar)
from 01 April 2018 to 01 April 2019 (for 12 months)
COMPANY NAME: CAP VERT ENERGIE
MONTHLY REMUNERATION: 1958€ (Non-contractual allowance laid down by decree and order, whose amount may vary in particular depending on the changes to the reference scale, the location of the position and the cases for deductions set out in the texts)

Entreprise:
Créée fin 2009, Cap Vert Energie est un producteur indépendant d’énergie d’origine renouvelable. Le groupe développe, finance, construit et exploite des centrales de production d’électricité solaire et des unités de méthanisation avec valorisation du biogaz.

Forte d’un parc de 75 MWc de centrales en exploitation ou en construction en France et à l’international, Cap Vert Energie connait une forte croissance, qu’elle a construite autour de 3 valeurs : engagement durable, qualité (Cap Vert Energie est certifiée ISO 9001 et ISO 14001) et transparence.

L’équipe est composée aujourd’hui de 75 collaborateurs répartis entre les missions administratives et financières, commerciales et techniques (Ingénierie, construction, exploitation).

Cap Vert Energie a pour ambition de bâtir un parc d’actifs de production d’énergie, complémentaire, propre et durable en France et en Europe d’une puissance de 120 MW en 2017 et 380 MW en 2020. Elle a initié son développement international en 2014.

Afin de renforcer leurs efforts conjoints de développement de l’activité Energie Solaire sur le territoire du Sénégal, Cap Vert Energie est associé à Sénéméca.

Sénéméca, a été fondé en 1946 au Sénégal et assure aujourd’hui, avec ses 100 employés, la mise à disposition et la maintenance de groupe électrogène aux entreprises du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest.

Poste et missions:

En tant que Responsable Développement Energie Hybride vous aurez la responsabilité du développement de l’activité au Sénégal pour le marché des centrales photovoltaïque ou hybride Diesel qui est en fort développement.

Vous agirez au Sénégal. Vous serez plus particulièrement en charge, en collaboration avec les équipes fixes, de :
- La mise en œuvre de la stratégie de développement commercial du groupe,
- La prospection, l’identification et la génération de nouveaux projets de centrales photovoltaïques ou hybride Diesel chez les entreprises fortement consommatrices d’énergie,
- La qualification de ces projets (analyse des besoins et de la faisabilité technico-économique, visite technique de site, …)
- La préparation des offres commerciales de vente de l’électricité photovoltaïque, et, le cas échéant, l’organisation des réponses aux appels d’offre (chiffrages, dossiers)
- La présentation des offres aux clients et le suivi local, La prospection de fournisseurs locaux de matériels, de systèmes ou de prestations en cohérence avec les critères du groupe,
- L’évaluation et du suivi de toutes les autorisations administratives, environnementales, électriques locales nécessaires aux projets,
- Le support opérationnel aux projets en exécution (i.e. en chantier) en collaboration avec les équipes chantier, le cas échéant,
- La veille sur la connaissance du marché et de son environnement concurrentiel et règlementaire.

Un tiers de votre temps sera consacré au développement des activités de Sénéméca en étant directement rattaché au Directeur Général pour porter notamment le développement technico-commercial de l’entreprise.

Vous serez installé(e) dans les locaux de l’entreprise Sénéméca à Dakar au Sénégal sous la responsabilité conjointe de Sénéméca et de Cap Vert Energie International. Nos deux sociétés vous apporteront les connaissances nécessaires à la réalisation de votre mission.

Lors de vos déplacements au Sénégal vous établirez une relation durable avec les clients et les partenaires. Vous assurerez un reporting rigoureux et régulier en termes d’activité et de résultats pour votre territoire.


Profil:
Fort(e) d’une volonté d’assurer le développement des énergies solaires et de solutions électrogènes durable aux entreprises commerciales et industrielles, vous souhaitez contribuer au développement de Cap Vert Energie et de Sénéméca au Sénégal.

Diplômé(e) d’une école de premier rang, idéalement ingénieur, vous avez démontré vos capacités à atteindre vos objectifs dans un environnement concurrentiel et vous avez idéalement une double compétence commerciale/technique. Vous souhaitez devenir un développeur reconnu.

Homme ou femme de terrain, organisé(e), rigoureux(se) vous avez le goût du challenge et l'exigence de la qualité et de la performance. Vous savez gérer parfaitement la pression. Vous avez le sens du contact et de la négociation. Vous bénéficiez d'une grande ouverture d'esprit, vous savez évoluer dans des cultures différentes et vous adapter aux habitudes de vos interlocuteurs. Vous êtes autonome, vous avez le sens des responsabilités et êtes très disponible.

Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement. Vous avez envie de vous investir dans une structure en plein développement, porteuse d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant.

Vous maîtrisez la langue française et anglaise et celle du Wolof serait un plus.

google map

Add to my favourites

Share with a friend

Published on 12 December 2017

APPLICANT PROFILE

Number of positions to be filled: 1

Experience required: 12 months

Required academic level: 5 years of higher education or more

Language: French , English

Field of expertise: Energy

Curricula: Ecole Supérieure de Commerce , Ecole d'Ingénieur

CONTACT US

To access the contact details, please sign in with your username and password.