LATEST OFFERS

Toutes les offres

FIND A POSITION

Start search

FAQ

All topics First visit?
 

You are here : Home > Offers > Offer in details

ASSISTANT DU CONSEILLER NUCLEAIRE

REFERENCE: VIM/105833/1122017


Imprimer

OFFER IN DETAILS

CHINE (PEKIN)
from 15 May 2018 to 15 May 2019 (for 12 months)
COMPANY NAME: AMBASSADE DE FRANCE EN CHINE
MONTHLY REMUNERATION: 2583€ (Non-contractual allowance laid down by decree and order, whose amount may vary in particular depending on the changes to the reference scale, the location of the position and the cases for deductions set out in the texts)

NATURE DE LA MISSION : Le Service nucléaire met en œuvre ses moyens afin de renforcer la coopération franco-chinoise et défendre les intérêts de la France dans le domaine du nucléaire et des nouvelles technologies pour l’énergie. Il contribue notamment à la coopération entre le CEA et ses interlocuteurs chinois et fournit un soutien aux industriels du nucléaire français en Chine, des grands groupes comme EDF ou Areva, aux ETI et PME. Le Service nucléaire réalise également des recherches sur les sujets qui pourraient être des éléments de décisions pour certains acteurs du nucléaire français.

Sous la supervision du Conseiller nucléaire, le Volontaire international recherche et met en forme des informations sur le programme nucléaire chinois, rédige la publication « Nouvelles nucléaires de Chine », actualise annuellement le document de synthèse « Panorama du nucléaire en Chine » et produit, avec l’aide du Conseiller, des notes de situation et de synthèse. Il pourra également organiser et participer aux rencontres, évènements et missions du Service nucléaire, et accompagner les délégations françaises lors de leurs déplacements en Chine. Enfin, il pourra également être amené à prendre en charge des dossiers de façon autonome et en assurer le suivi.

Une initiation à la langue chinoise est dispensée et prise en charge par le Service nucléaire, mais une connaissance préalable de la langue serait appréciée.

QUALIFICATIONS :
NIVEAU D'ETUDES : BAC + 5 minimum
DIPLOMES : Ingénieur diplômé d’une grande école
ECOLES : Ecole d'ingénieurs, de commerce, université ou Sciences Po.
LANGUE REQUISE: Anglais et connaissance même sommaire du Mandarin.
EXPERIENCES / STAGES : Expérience souhaitée dans le domaine nucléaire
DOMAINES DE COMPETENCE : Intérêt pour la Chine et l’industrie nucléaire, avoir de bonnes capacités rédactionnelles, relationnelles et faire preuve de rigueur et d’autonomie.
LOGICIEL BUREAUTIQUE : Microsoft Office
COMPETENCES INTERNET: Moteurs de recherche

ENVOYER CV ET LM EN FRANCAIS PAR COURRIEL UNIQUEMENT AU CONTACT DE L'ANNONCE EN RAPPELANT EN OBJET LES REFERENCES DE L'OFFRE

google map

Add to my favourites

Share with a friend

Published on 01 December 2017

APPLICANT PROFILE

Number of positions to be filled: 1

Experience required: 12 months

Required academic level: 5 years of higher education or more

Language: English , Mandarin chinese

Field of expertise: Energy

Curricula: Ecole d'Ingénieur

CONTACT US

To access the contact details, please sign in with your username and password.