LATEST OFFERS

Toutes les offres

FIND A POSITION

Start search

FAQ

All topics First visit?
 

You are here : Home > Offers > Offer in details

CONTRÔLEUR INTERNE COMPTABLE HF

REFERENCE: VIE/104108/15112017


Imprimer

OFFER IN DETAILS

ITALIE (Milan)
from 01 April 2018 to 01 October 2019 (for 18 months)
COMPANY NAME: GIE BNP PARIBAS CARDIF
MONTHLY REMUNERATION: 2010€ (Non-contractual allowance laid down by decree and order, whose amount may vary in particular depending on the changes to the reference scale, the location of the position and the cases for deductions set out in the texts)

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale.

Filiale du Groupe BNP Paribas, BNP Paribas Cardif a pour mission d’assurer les personnes, leurs familles et leurs biens et commercialise ses produits et services en matière d’épargne et de protection par l’intermédiaire de partenaires divers. Au travers de ses valeurs profondément humaines, BNP Paribas Cardif encourage les ambitions de ses clients, en accompagnant chaque partenaire dans ses projets, et chaque assuré dans toutes les étapes de sa vie. Acteur mondial en assurance des personnes, BNP Paribas Cardif est présent dans 37 pays et emploie près de 10.000 collaborateurs. Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise en plein développement, qui ambitionne de devenir la référence mondiale en partenariat d'assurance.



BNP Paribas Cardif recherche actuellement pour ses équipes situées en Italie un Contrôleur Interne Comptable H/F.

Contexte et Enjeux :
Cardif Italy améliore continuellement son cadre de contrôle interne comptable avec pour objectif :
- assurer la fiabilité des informations comptables et des processus,
- renforcer le contrôle de 2nd niveau,
- gérer le processus de reporting trimestriel ("processus de certification") pour le siège et Finance Group au travers des différents reporting, contrôles clés et indicateurs.
- clôturer les recommandations ouvertes de l'Inspection Générale et les préconisations du Contrôle Interne Comptable du siège selon le planning. Toutes les recommandations et préconisations doivent être clôturées en 2018.

Missions :

En tant que membre actif de l'équipe de contrôle interne comptable Cardif Italy, les missions seront les suivantes:
- gérer et reporter les différents reportings au siège dans les délais en s'assurant de la fiabilité des informations,
- collecter et reporter les données financières au travers du processus de sous certification, effectuer des tests d'échantillonnage et rédiger des notes de synthèse.
- clôturer les recommandations de l'inspection générale et les préconisations du contrôle interne comptable du siège.
- supporter la formalisation des procédures et leur revue périodique,
- faire un suivi des activités du contrôle interne comptable au travers d'indicateurs, des reportings et de présentation au comité de contrôle interne.

Dans le contexte de la dernière Inspection Générale, l'accent est mis sur les processus et les contrôles et des plans d'action ont été définis. Ils sont actuellement en cours de mise en œuvre dans les échéances définies. À cette fin, des efforts considérables sont nécessaires pour les 2 prochaines années, notamment sur:
- processus de répartition et de justification des comptes
- processus et méthodologie de provision pour suspens
- cadre de contrôle sur les comptes dormants
- cadre de contrôle sur les écritures manuelles

Apports :

Au sein du département de contrôle de la gestion financière et de la gestion, l'équipe AIC bénéficie d'une vision transversale du processus de clôture avec de fortes interactions avec d'autres départements.
Le poste vise à développer les compétences comptables et d'audit dans un contexte difficile de réponse aux recommandations. Le candidat développera ainsi ses compétences de contrôle. Ce poste consiste à échanger régulièrement avec les équipes de l'Inspection générale, du Contrôle Interne comptable du siège et le top management Cardif Italy.

Ce poste est un tremplin permettant d'acquérir un niveau élevé de connaissances dans les processus financiers, de contrôle et d'audit. Grâce à de solides relations avec d'autres départements, le VIE obtiendra une vision claire et transversale de la façon dont est construit le résultat en assurance. Une expérience parfaite pour le lancement d'une carrière, surtout dans un environnement à l'étranger.

google map

Add to my favourites

Share with a friend

Published on 15 November 2017

APPLICANT PROFILE

Number of positions to be filled: 1

Experience required: 6 months

Required academic level: 5 years of higher education or more

Language: English , Italian

Field of expertise: Auditing , Accounting

Curricula: Diplôme Universitaire , Ecole d'Ingénieur , Ecole Supérieure de Commerce

CONTACT US

To access the contact details, please sign in with your username and password.