LATEST OFFERS

Toutes les offres

FIND A POSITION

Start search

FAQ

All topics First visit?
 

You are here : Home > Offers > Offer in details

INGENIEUR GENIE ES INDUSTRIES ALIMENTAIRES / PROCEDES (H/F)

REFERENCE: VIE/103336/25102017


Imprimer

OFFER IN DETAILS

GABON (Libreville)
from 01 April 2018 to 01 April 2019 (for 12 months)
COMPANY NAME: TECHNIBRA
MONTHLY REMUNERATION: 2542€ (Non-contractual allowance laid down by decree and order, whose amount may vary in particular depending on the changes to the reference scale, the location of the position and the cases for deductions set out in the texts)

Entreprise:
Le groupe Castel oeuvrant à l'international, est spécialisé dans le domaine des brasseries et des boissons gazeuses. Notre groupe, présent dans toute l'Afrique, souhaite renforcer son équipe et recherche un Ingénieur avec une orientation génie des industries alimentaires, génie des procédés.

Poste:
Dans le cadre du développement des méthodes de gestion du process industriel au sein du Groupe au Gabon, ce recrutement s’inscrit dans une démarche de suivi de nos productions et de leurs contrôles à tous les stades (approvisionnement matières 1ères et fluides, mesures en laboratoire, gestion de la fabrication, échantillonnage produits finis, traitement des eaux usés etc…).
Des plans pluriannuels établis par usines viennent compléter le champ d’intervention pris en compte dans la définition de ce poste.
Une parfaite connaissance de la triple certification QSE (qualité-sécurité-environnement) ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 pour le management des risques et la norme FSSC 22000 est requise.
Chaque usine dispose de son organisation à travers une gestion opérationnelle, avec laquelle il conviendra d’interacter dans le cadre du suivi des plans et audits de suivi. Des déplacements au sein de nos usines seront à prévoir chaque mois sur le territoire.


Missions :
- Projet : Participer à l’élaboration d’un tableau de bord à travers la définition de KPI’s adaptés accompagné d’axes d’améliorations simples et mesurables avec une préoccupation de standardisation afin ultérieurement de pouvoir intercomparer les résultats,
- Administrer les plans de suivi process et échanges sur l’exécution des feuilles de route définies en totale collaboration avec les entités de chaque site et nos interlocuteurs externes,
- Effectuer une revue de la documentation et des modes opératoires ;
- Former les opérateurs sur l’ensemble des modes opératoires, autocontrôles, … ;
- Réaliser des audits du bon fonctionnement des opérations de fabrication;
- Veiller à l’appropriation par les utilisateurs des processus développés et/ou bonnes pratiques ainsi que leur pérennisation dans le temps ;
- Assurer une veille technique et réglementaire en matière de technologie agroalimentaire.

Profil :
De formation technique (Ingénieur et/ou Universitaire), en milieu industriel agroalimentaire, vous avez acquis une première expérience dans le cadre de management de process de production et/ou Projet.
Vous êtes aussi familier du management Qualité. Vous êtes doté(e) d’une grande capacité d’adaptation doublée d’une communication permettant le partage et la bonne compréhension des processus développés. Une expérience et/ou un intérêt confirmé pour la technologie Brassicole sera certainement un plus. Une aisance dans la rédaction et la synthèse devront compléter votre communication. Volontaire, vous savez vous impliquer et avez la capacité à vous adapter à des contextes professionnels multiculturels

google map

Add to my favourites

Share with a friend

Published on 25 October 2017

APPLICANT PROFILE

Number of positions to be filled: 1

Experience required: 24 months

Required academic level: 5 years of higher education or more

Language: French , English

Field of expertise: Food Industries , Agri-food sector , Process Engineering

Curricula: Diplôme Universitaire , Ecole d'Ingénieur

CONTACT US

To access the contact details, please sign in with your username and password.