LATEST OFFERS

Toutes les offres

FIND A POSITION

Start search

FAQ

All topics First visit?
 

You are here : Home > Offers > Offer in details

ASSISTANT D’ETUDES URBAINES H/F

REFERENCE: VIE/103134/20102017


Imprimer

OFFER IN DETAILS

BAHREIN (Manama)
from 01 April 2018 to 01 October 2018 (for 6 months)
COMPANY NAME: AREP Ville SAS
MONTHLY REMUNERATION: 2737€ (Non-contractual allowance laid down by decree and order, whose amount may vary in particular depending on the changes to the reference scale, the location of the position and the cases for deductions set out in the texts)

Entreprise:

AREP ville, filiale de la SNCF, est spécialisée dans l'étude et la réalisation de projets pluridisciplinaires en aménagement urbain. Notre expérience, fondée sur l'aménagement des espaces du mouvement (gares, pôles d'échange), s'étend aux programmes urbains complexes (pôles d’échanges multimodaux, hub métropolitains, friches de sites institutionnels, insertion urbaine de projets de transports, etc…) ainsi qu'à l'aménagement des nouveaux espaces publics et des grands territoires en France et à l'international.

Dans ce cadre, l’équipe des études urbaines internationales assiste les maitres d’ouvrage dans le monde entier dans la réalisation de leurs projets urbains.
L’équipe contribue notamment à la constitution de la stratégie territoriale du Bahreïn en concevant des « Urban guidelines » dans le cadre de la mission « Bahrain French Town Planning Initiative ».

L’objectif de cette mission est de donner au Bahreïn les leviers d’un développement durable et vertueux pour répondre aux exigences sociales, environnementales et économiques.

En mettant le travail collaboratif au centre de sa démarche, AREP applique une méthode rigoureuse et innovante, issue du Design Thinking, et développe des outils adaptés. Testés lors de workshops, ils guident les porteurs de projets et aident les services d’urbanisme locaux à encadrer les grands développements urbains.


Poste et missions:

Dans le cadre du Bahrain French Town Planning Initiative, nous recrutons un VIE Assistant d’Etudes urbaines H/F.
Rattaché au responsable du département des études urbaines internationales, vous serez en interface direct avec le chef de projet sur place, et l’ensemble des acteurs du la mission BFTPI, vous aurez notamment en charge :

- La production de visuels et d’études urbaines dans le cadre de la rédaction des « urban guidelines » et de la préparation aux ateliers.
- L’aide à la gestion du projet par le chef de projet (comptes rendus de réunions, plannings).
- L’assistance à l’animation du workshop mensuel avec clients et les parties prenantes externes.
- La participation aux réunions avec le groupement, ainsi que le suivi du planning de la mission.
- L’assistance au développement commercial du groupe via la production d’offres ad hoc et l’organisation de réunion.


Profil:

Issu d’un double cursus Architecture et Urbanisme, vous justifiez d’une expérience sur des projets urbains à l’international. D’un Anglais courant, vous maîtrisez parfaitement les suites Adobe et Office. Une grande aisance en rédaction et une bonne rigueur seront des atouts indéniables dans la réussite de cette fonction qui nécessitera d’être autonome et très organisé. Les permis B est indispensable, la pratique de la langue Arabe et l’utilisation de logiciels de SIG sont bienvenus.
Ce poste est basé à Manama.

google map

Add to my favourites

Share with a friend

Published on 20 October 2017

APPLICANT PROFILE

Number of positions to be filled: 1

Experience required: 6 months

Required academic level: 5 years of higher education or more

Language: English , French

Field of expertise: Territorial planning , Architecture

Curricula: Ecole d'Architecture , Maîtrise , MASTERE , Doctorat , DEA (Master de Recherche)/ DRT , DESS (Master Professionnel) , Diplôme Universitaire , MASTER

CONTACT US

To access the contact details, please sign in with your username and password.