LATEST OFFERS

Toutes les offres

FIND A POSITION

Start search

FAQ

All topics First visit?
 

You are here : Home > Offers > Offer in details

VIE ANALYSTE DATAMINING H/F

REFERENCE: VIE/102551/6102017


Imprimer

OFFER IN DETAILS

BRESIL (SAO PAULO)
from 01 April 2018 to 01 April 2019 (for 12 months)
COMPANY NAME: BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE
MONTHLY REMUNERATION: 2392€ (Non-contractual allowance laid down by decree and order, whose amount may vary in particular depending on the changes to the reference scale, the location of the position and the cases for deductions set out in the texts)

Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas, BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Avec des marques comme Cetelem, Cofinoga ou encore Findomestic, l’entreprise propose une large gamme de crédits aux particuliers disponibles en magasin, en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet. Elle a complété son offre avec des produits d’assurance et d’épargne pour ses clients en Allemagne, Bulgarie, France et Italie. BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays.

Contexte et enjeux du poste

Un grand nombre de données peuvent être utilisées dans la stratégie CRM pour différentes lignes de produits. Transformer ses données en informations significatives et en modèles prédictifs est le grand challenge de l’équipe Marketing Analystics. La digitalisation de l’environnement, les nouvelles façons d’utiliser les données et les nouvelles manières d’approche des clients évoluent aussi très rapidement et cela ne fait que renforcer le challenge de notre équipe.

L’orientation stratégique de BNP Paribas Personal Finance nécessite de réfléchir hors du schéma commercial classique pour améliorer les stratégies B2C.

Dans ce contexte ci, BNP Paribas Personal Finance recherche un Analyste Datamining H/F en VIE pour une durée de 12 mois.

Missions :

1. Découvrir et analyser sur des données non habituelles concernant le comportement client et la stratégie de cross-selling afin d’améliorer l’efficacité commerciale ;

2. Analyser les comportements, les habitudes des clients au travers de données afin d’identifier des opportunités dans la stratégie cross-selling, dans la souscription de cartes et afin de prévenir la perte de clients ;

3. Participer à deux grands projets :

- Dans le domaine de l’assurance : étudier les différentes offres d’assurance, définir le profil type de clients en adéquation avec les offres, réfléchir à la meilleure stratégie marketing pour chacune des cibles ;
- Dans le domaine du Cross-selling : comprendre la corrélation entre les cartes, le Payroll et l’assurance et ainsi construire une offre de cross selling.

Profil recherché :

Vous avez de solides compétences en analyses statistiques afin de comprendre et d’expliquer la corrélation entre les données et le comportement clients.

Formation initiale :

Vous être issu(e) d’un Bac+ 5 de type école d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en statistique/actuariat.

Compétences techniques :

Vous connaissez différents outils statistiques : SAS, SQL, Data visualization (Microstrategy, Power BI).

Compétences comportementales :

- Capacité d’analyse
- Capacité de synthèse
- Être orienté client
- Capacité à collaborer
- Capacité de créativité et innovation

Informations complémentaires :

Le poste basé à São Paulo au Brésil est à pourvoir dès que possible pour une durée de 12 mois.

google map

Add to my favourites

Share with a friend

Published on 06 October 2017

APPLICANT PROFILE

Number of positions to be filled: 1

Experience required: 6 months

Required academic level: 5 years of higher education or more

Language: English

Field of expertise: Statistics , Marketing

Curricula: MASTER , Ecole d'Ingénieur , MBA , MASTERE

CONTACT US

To access the contact details, please sign in with your username and password.