LATEST OFFERS

Toutes les offres

FIND A POSITION

Start search

FAQ

All topics First visit?
 

You are here : Home > Offers > Offer in details

INGÉNIEUR ESSAIS RADAR F/H

REFERENCE: VIE/102419/4102017


Imprimer

OFFER IN DETAILS

JAPON (Tokyo)
from 01 April 2018 to 01 April 2020 (for 24 months)
COMPANY NAME: THALES AVIONICS SAS
MONTHLY REMUNERATION: 2898€ (Non-contractual allowance laid down by decree and order, whose amount may vary in particular depending on the changes to the reference scale, the location of the position and the cases for deductions set out in the texts)

QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site de Bordeaux développe et intègre des systèmes de missions aéroportés, des équipements électroniques de surveillance et de combat ainsi que les solutions de services associées pour les marchés de la Défense et marchés civils.

La Direction Industrielle recherche un/une Ingénieur(e) Essai Radar H/F, dans le cadre d’un CDD de 9 mois basé sur le campus Thales Bordeaux suivi d’un VIE de 24 mois au Japon basé à Tokyo.

QUI ETES-VOUS ?

Issu(e) d’une Ecole d'Ingénieur ou Université de niveau Bac + 5 spécialisée en électronique, vous avez une première expérience professionnelle (stage et/ou alternance compris) en lien avec votre formation ?
Vous avez des connaissances sur les principes Radar, en électronique analogique, numérique et en hyperfréquence ?
Vous avez connaissance des environnements de test sur banc de validation fonctionnel, ainsi que la capacité à utiliser les appareils de mesure type oscilloscope, analyseur de spectre, analyseur de réseau ?
Doté(e) d’un excellent relationnel et d’une très bonne capacité d’adaptation, vous souhaitez vivre une expérience professionnelle à l’étranger ?
Votre expérience scolaire ou professionnelle démontre votre intérêt pour les environnements multiculturels ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et vous goût pour le travail en équipe ?
Votre anglais est courant ?
Vous disposez idéalement de notions en japonais et manifestez un intérêt pour la culture japonaise ?


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

Le SEARCHMASTER est un radar de surveillance multirôle à antenne active, capable de remplir à lui seul cinq missions de surveillance : la lutte antisurface, la lutte anti-sous-marine, la surveillance maritime, la surveillance terrestre et le support aérien tactique.
Dans le cadre du contrat SEARCHMASTER pour le Japon, la société Thales Systèmes Aéroportés fournit des radars et un banc de test aux Japanese Coast Guards. La maintenance des radars est assurée par Thales Japon (TJKK) sur site.

Au sein de l’équipe Thales Japon sur la base de soutien opérationnelle des Falcon 2000 des Japan Coast Guards, ce VIE aura en charge de :

• Maintenir en état de fonctionnement les radars de surveillance maritime SEARCHMASTER :

- Confirmer les équipements en panne
- Identifier et changer les modules en panne (carte ou coffret) avec des modules en bon fonctionnement
- Réaliser les tests afin d’attester du bon fonctionnement du radar réparé
- Ces travaux nécessitent des manipulations de matériels et d’outils de levage.
- Ces travaux nécessitent aussi la connaissance et la capacité d’entretien d’un banc de test radar électronique.

• Etre un interlocuteur privilégé des Japan Coast Guards

- Dans son rôle de maintenance radar ce VIE est un interlocuteur privilégié de l’utilisateur opérationnel pour l’explication des phénomènes radars observés au sol et en vol en liaison avec Thales France et la gestion des matériels en panne (état du stock et envoi / réception des matériels en réparation).
- Il doit être capable de capter des besoins / ressentis de l’utilisateur opérationnel et en informer Thales France.

• Former techniquement un représentant Thales Japon avec le support à distance de Thales France :
Pendant ces deux ans de VIE la personne a en charge la formation d’un représentant Thales sur le radar et sur le banc de test qui prendra sa succession au terme du VIE.

Pour pouvoir assurer ces missions d’un point de vue technique, le VIE aura au préalable une période de formation de 9 mois en CDD sur le site du campus THALES Bordeaux. Au cours de cette formation, il acquerra les connaissances sur le fonctionnement du radar SEARCHMASTER afin d’être en capacité de réussir sa mission en VIE (identification élément en panne, remplacement puis validation).

google map

Add to my favourites

Share with a friend

Published on 04 October 2017

APPLICANT PROFILE

Number of positions to be filled: 1

Experience required: 6 months

Required academic level: 5 years of higher education or more

Language: English , French , Japanese

Field of expertise: Electronics

Curricula: Diplôme Universitaire , Ecole d'Ingénieur

CONTACT US

To access the contact details, please sign in with your username and password.